jeudi 2 juin 2016

Accident à La Sentinelle : un blessé grave et un délit de fuite

L’automobiliste a pris la fuite après une violente collision entre deux véhicules qui a fait un blessé grave
On a l’impression que les gens prennent parfois cette route pour une autoroute ! », peste une habitante de la rue Émile-Basly. « Les gens roulent vite pour avoir le feu au vert, complète son beau-frère. Il y a pas mal d’habitants qui aimeraient bien que des chicanes ou des dos-d'âne soient aménagés. » Ce mardi soir, un violent accident s’est produit à côté de chez eux. À deux pas de la station de bus « La Sentinelle La Poste ».
Il était près de 20 h 40. Un jeune homme, qui circulait à bord d’une 206 verte, dans le sens Valenciennes - La Sentinelle, venait de déposer un ami chez lui, rue Émile-Basly. C’est au moment où il a quitté son stationnement afin d’entreprendre un demi-tour que la collision s’est produite avec une 406 qui venait de Chasse-Royale. Une voiture qui devait rouler, d’après les premiers éléments en notre possession, à vive allure.

Délit de fuite

Sous l’effet du choc, la 206 s’est retrouvée projetée à plusieurs dizaines de mètres de là, tandis que la 406 a fini par s’immobiliser au milieu de la chaussée. « Deux autres voitures qui étaient garées le long de la chaussée ont été percutées, précise la riveraine. Dont une Austin Mini qui a bougé de plusieurs mètres. » Si le passager de la 406 était toujours là à l’arrivée des secours, le conducteur avait déjà pris la poudre d’escampette à pied. Il est donc activement recherché par les forces de l’ordre…

Désincarcération pour pouvoir évacuer le blessé

Tandis que les policiers procédaient aux constatations d’usage tout en régulant la circulation, pompiers et urgentistes du SMUR de Valenciennes se sont activés autour du jeune conducteur qui avait entrepris le demi-tour. La portière ayant été complètement enfoncée vers l’intérieur du véhicule, les sapeurs ont dû procéder à une désincarcération afin de le dégager de l’habitacle. Si ses jours ne semblent, a priori, pas en danger, c’est dans un état grave qu’il a malgré tout été transporté jusqu’au centre hospitalier. Il souffrirait d’une fracture au bassin et d’un afflux de sang au cerveau.
http://www.lavoixdunord.fr/region/valenciennes-et-ses-environs/la-sentinelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire