mercredi 22 juin 2016

Reims : un cycliste gravement blessé suite à une collision avec un tramway

Un cycliste a été percuté mardi 21 juin 2016 peu après 22 h 30 par un tramway à Reims, alors qu’il circulait sur l’avenue de Laon, non loin de la place de la République, pratiquement à hauteur de l’Appart café. Il a été gravement blessé selon les pompiers, qui l’ont toutefois transporté conscient vers l’hôpital.
« On a d’abord cru qu’il n’y avait qu’un vélo qui avait été percuté, témoignent Audrey et Maéva, deux passantes qui ont assisté à la scène pratiquement en direct, mais on s’est rendu compte après qu’il y avait quelqu’un sur les voies. »
La scène a créé quelque émotion dans le voisinage, peuplé de nombreuses personnes profitant de l’animation musicale du café à l’occasion de la fête de la musique. La police et les pompiers ont dépêché sur place plusieurs véhicules, l’avenue de Laon a été barrée temporairement, le temps pour les secours de procéder à la désincarcération du blessé. Celui-ci a ensuite été pris en charge médicalement par le Smur. La gravité de son état n’était pas connue avec certitude mardi soir.
Des témoignages divergent par ailleurs sur les circonstances de l’accident : pour certains, le deux-roues cherchait à traverser la voie du tram, pour d’autres, il roulait carrément sur celle-ci, en direction de l’église Saint-Thomas, alors que la rame, elle, roulait dans l’autre sens, en direction de la place de la République. Le conducteur aurait ralenti mais sans pouvoir éviter la collision.
La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.
http://www.lunion.fr/node/751251