lundi 25 juillet 2016

Roubaix: un camion percute et tue un octogénaire au parc Barbieux

Le parc Barbieux, écrin de verdure niché entre Roubaix et Croix, a été le théâtre d’un « véritable drame », selon l’expression d’une source policière.
Vendredi dernier, vers 9 heures, le conducteur d’un camion effectue une livraison au restaurant Bô Jardin, avenue Le-Nôtre, à l’intérieur du parc Barbieux. Au cours d’une manœuvre, le poids lourd va happer un piéton. « Les faits se sont produits sur l’un des chemins goudronnés du parc, à deux pas des jeux pour enfants mais en dehors de la voie publique, explique-t-on au commissariat de police de Roubaix. Alors qu’il effectuait une marche arrière, le conducteur a fauché la victime, un homme âgé de 80 ans environ ».

Transporté au CHR de Lille dans un état grave

L’alerte est rapidement donnée. L’octogénaire est médicalisé sur les lieux par une équipe du SMUR Roubaix. Il est finalement transféré au CHR de Lille dans un état critique. Mais ses blessures étaient malheureusement trop graves. Il est décédé ce week-end.
Une enquête a été ouverte par la brigade accident du commissariat de police de Roubaix. Le conducteur a été soumis à divers dépistages. « Les circonstances semblent claires, dit une source judiciaire. Nous ne sommes pas dans le cadre d’un excès de vitesse mais plutôt dans celui d’un défaut de visibilité lié à la conduite d’un poids lourd ».

Des messages de sympathie et de condoléances

Depuis l’annonce du décès, de nombreux messages de sympathie et de condoléances affluent sur les réseaux sociaux. La victime est présentée comme « un homme respecté et respectable en tous points ». « C’était même le dernier sage de notre rue », écrit l’un de ses voisins, sur Facebook.
« C’est encore un dramatique accident de la route », souligne, pour sa part, Margaret Connell, adjointe à la sécurité. Il s’agit en effet du deuxième décès lié à un camion, en deux mois, après celui d’un jeune facteur, rue Nadaud, à Roubaix.

http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-un-camion-percute-et-tue-un-octogenaire-au-parc-ia24b58797n3650965

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire