mardi 19 juillet 2016

Savoie : la cordée dévisse, un alpiniste néerlandais meurt sur le coup

Un alpiniste néerlandais a fait une chute mortelle lundi après-midi dans le massif de la Vanoise, en Savoie. Elle serait vraisemblablement liée à une erreur technique selon les secours de montagne.
Ils avaient été appelés dans le massif de la Vanoise, en Savoie, pour venir en aide à des alpinistes en difficulté. A leur arrivée sur les lieux ce lundi-après-midi, les secouristes de la CRS Alpes, une unité de police spécialisée dans les secours en montagne, n'ont pu que constater que l'un d'eux était décédé. Sa cordée, composée de trois autres alpinistes, venait en partie de dévisser dans la descente du col des Thurges, à plus de 2.500 mètres d'altitude.

D'origine hollandaise, la victime dont l'âge n'est pas encore connu, a heurté des rochers après avoir glissé sur une pente enneigée. Sa chute serait vraisemblablement liée à une erreur technique, ont indiqué les secours en montagne, précisant que l'homme est mort sur le coup.
Ses compagnons ont été pris en charge, l'un d'eux, victime de multiples contusions, ayant du être héliporté à l'hôpital d'Albertville.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire