mercredi 27 juillet 2016

Un jeune de 27 ans meurt sur la route

Un jeune homme de Barlest, Jérôme Cuyaubère, âgé de 27 ans, a trouvé la mort dans un accident de la route dans la nuit de lundi à mardi, sur la route de Pau à Saint-Pé-de-Bigorre.
Il était 2 heures du matin dans la nuit de lundi à mardi lorsque, pour une raison indéterminée, la Citroën du jeune homme de 27 ans qui circulait dans le sens Pau-Saint-Pé-de-Bigorre s'est déportée sur la droite, juste à l'entrée de l'agglomération. Jérôme Cuyaubère a alors percuté la glissière de sécurité avant de s'écraser dans un second temps sur le portique métallique d'un escalier d'accès à la voie ferrée située en contrebas. Le véhicule s'est alors immobilisé dans une petite pente sur le bas-côté de la route, juste devant le panneau indiquant la commune de Saint-Pé-de-Bigorre. Que s'est-il passé ? Un défaut de maîtrise de véhicule ou un élément extérieur est-il à l'origine de l'accident ? Pour l'heure, l'enquête de gendarmerie, qui ne fait que commencer, n'a pas encore pu établir la ou les causes(s) de l'accident. Hier soir, les analyses de sang n'étaient pas encore connues. Si les conditions de visibilité n'étaient pas des meilleures à cette heure de la nuit, il n'en reste pas moins que la météo était plutôt bonne.
À Barlest, commune d'où est originaire le jeune homme, à quelques kilomètres à peine du lieu de l'accident, c'est la consternation. Quand nous l'avons contacté, le maire Francis Lafon-Puyo était encore sous le coup de l'émotion. «C'est un drame épouvantable pour cette famille que je connais très bien. Je ne peux pas vous dire grand-chose sauf que c'était un jeune homme qui avait quitté le village depuis quelques années et qui vivait sa vie en toute indépendance. Il exerçait son métier de boucher dans une grande surface de Coarraze-Nay. Il n'était pas père de famille mais avait une compagne».
http://www.ladepeche.fr/communes/saint-pe-de-bigorre,65395.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire