mercredi 10 août 2016

Couple tué dans un accident de moto : Patrick et Sandrine, aimés de tous

Tués dans un accident de moto, dimanche près de Maubourguet, Patrick et Sandrine Mas laissent une famille, des amis et tout un village dans l'incrédulité et la douleur
Un destin tragique les a arrachés à l'amour de leurs quatre enfants.
Les obsèques de Patrick et Sandrine Mas, décédés dimanche lors d'un accident de moto dans les Hautes-Pyrénées, seront célébrées jeudi à 16 heures, en l'église Saint-Laurent de Fleurance. Les époux Mas seront ensuite inhumés dans le caveau familial du cimetière de Lalanne, le village où cette famille de rapatriés d'Algérie s'était installée en 1966. Parents de quatre enfants, Patrick et Sandrine étaient très appréciés à Lalanne.
«Un couple très généreux, toujours disponible pour la commune», souligne Pierre Caubet. Le maire du village, très affecté, a appris la terrible nouvelle lundi après-midi alors qu'il venait juste d'arriver à Canet-en-Roussillon. «Les vacances sont bien dérisoires quand un tel drame touche notre petite commune.» Rentré hier à Lalanne, le maire a voulu témoigner la profonde sympathie de tout le village aux quatre enfants du couple, Florian, Alexia, Damien et Bastien, à la maman de Patrick, à son frère Jean-Michel et à toute cette famille si digne dans la douleur.
Patrick Mas avait repris l'exploitation agricole créée par son père Joachim au lieu-dit «Ennat», en lisière de la commune de Montestruc. Producteur céréalier, il était aussi expert en assurances.
Son épouse Sandrine travaillait chez OPS à Montestruc, une société de vente de matériel informatique où elle faisait l'unanimité. Son patron, très inquiet, était venu lundi à la ferme en quête de nouvelles. Très active et dynamique, Sandrine pratiquait la randonnée et la danse. Elle faisait partie de l'association de parents d'élèves du collège Hubert-Reeves de Fleurance, où sont scolarisés les deux plus jeunes de ses enfants, des jumeaux. Mère poule, elle était très fière de ses enfants qui, par leur parcours scolaire brillant, le lui rendaient bien.
La disparition brutale de Patrick et Sandrine Mas endeuille aussi le groupement de gendarmerie du Gers, où travaille le frère de Patrick, le major Jean-Michel Mas, et le club de rugby de Fleurance, où jouent les deux fils cadets du couple.
http://www.ladepeche.fr/communes/maubourguet,65304.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire