samedi 6 août 2016

Dépassement mal négocié : un motard se tue à côté de Pontarlier

L’accident s’est produit ce vendredi aux alentours de 17 h sur la route dite « de la sablière » (D 130), entre Dommartin et Houtaud.
Selon les témoignages et les éléments recueillis sur la place par la gendarmerie, ce nouveau drame de la route dans le Haut-Doubs se serait noué à la suite d’un dépassement mal négocié pour des raisons qui restent à déterminer.
Le motard a d’abord percuté un premier véhicule qui roulait, comme lui, dans le sens Pontarlier-Houtaud, avant de définitivement perdre le contrôle de son deux-roues alors qu’en face, arrivait une seconde voiture.
Au final, la victime a été éjectée de la moto. Elle était en arrêt cardiaque au moment de l’arrivée des pompiers et de l’équipe SMUR de Pontarlier.
Des tentatives de réanimation ont été effectuées et très rapidement, Dragon 25, l’hélicoptère de la sécurité civile, s’est posé dans un champ voisin. Ce habitant haut-doubien né en 1968 a été transporté par les airs en extrême urgence à l’hôpital de Besançon. Mais son décès a été confirmé peu avant 19 heures.
Cette route - une longue ligne droite - est sinistrement réputée pour son accidentologie. Il y a deux ans, à quelques dizaines de mètres de là, un chef d'entreprise du secteur, Samuel Guy, y était déjà décédé. En juillet 2013, un motard avait également trouvé la mort en percutant un attelage agricole de plein fouet
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2016/08/05/haut-doubs-pronostic-vital-engage-pour-un-motard-accidente-a-dommartin