jeudi 18 août 2016

Hérault : un arbre tombe sur un TER, 15 blessés dont 1 grave

U n accident ferroviaire a fait une quinzaine de blessés dont un en urgence absolue. Le plan rouge a été activé, ce mercredi 17 août, aux alentours de 16 heures, après la chute d'un arbre sur un TER à hauteur de Saint-Aunès près de Montpellier. 
20 h 30 : pour en savoir plus sur l'état du trafic 
La SNCF communique un numéro de téléphone à destination de ses usagers, afin qu'ils puissent s'informer sur l'état du trafic en temps réel, en fonction du trajet qu'il ont prévu d'effectuer. Il s'agit du 0800 88 60 91. Il est également possible de consulter le site internet sncf.com/fr/trains/ter
19 h 45 : la réaction de Marie-Thérèse Bruguière, maire de Saint-Aunès 
19 h : toutes les victimes prises en charge 
L'ensemble des victimes, dont le blessé grave et les 7 blessés légers, ont été évacués vers l'hôpital pour sept d'entre elles dont une au Département anesthésie et réanimation et une sur la clinique du Parc.
18 h : le bilan revu et corrigé
Le dernier bilan fait état d'une urgence absolue et de sept urgences relatives dont six ont été transportés vers le CHU de Montpellier. Deux cents personnes impliquées sont regroupées à la salle des fêtes de Saint-Aunès. Au total, 40 véhicules de secours du Sdis ont été mobilisés, 70 pompiers, les moyens du Samu ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile et celui du Samu 34.
17 h 35 : la circulation bloquée dans les deux sens
Les voies sont fermées dans les deux sens. Deux trains sont arrêtés sur la voie : le 6290 faisant la liaison Montpellier-Paris, 1200 mètres avant la gare de Lunel-Viel, le 5319 au niveau de Baillargues.
La SNCF envoie des équipes pour les approvisionner. La croix-rouge a été également mobilisée. Les autres trains sont bloqués au niveau des gares de Nîmes et de Montpellier. Des navettes par autobus sont mises en place. Le délai de remise en route du réseau n'est pas encore connu. 
Pour rappel, suite aux intempéries, un accident ferroviaire s'est produit à 15 h 45, entre Saint-Aunès et Lunel. La grêle a provoqué la chute d'un arbre sur un TER le faisant stopper sur voie. Les blessés sont pris en charge par les services de secours. Une urgence absolue a été évacuée par hélicoptère. Le reste des impliqués a été évacué sur la salle des fêtes de Saint Aunès.
http://www.midilibre.fr/2016/08/17/saint-aunes-un-arbre-tombe-sur-un-ter-faisant-plusieurs-blesses,1380984.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire