vendredi 26 août 2016

Incendie à Lunel : une fillette grièvement blessée

L es flammes ont ravagé un appartement avenue du Général-Sarrail.
Il est 9 h lorsque l'appel est lancé. Avenue du Général-Sarrail, un feu dévore l'appartement du rez-de-chaussée qui a pris la place de l'ancienne agence MMA. Rapidement, une femme et deux de ses enfants arrivent à fuir cet enfer, mais le troisième bambin, dont l'âge ne nous a pas été clairement communiqué (entre 2 et 5 ans), est resté pris au piège dans les épaisses fumées noires qui se sont propagées aux quatre coins de l'appartement.

La fillette dans un état grave

C'est un gendarme qui est arrivé parmi les premiers, sur les lieux du sinistre. Mal équipé, il a tenté tant bien que mal de pénétrer dans le logement pour venir à la rescousse de l'enfant, mais il n'avait aucune visibilité. Passant près de l'incendie, un pompier en civil s'est aussi porté volontaire pour aider les victimes. A cet instant, le feu commençait à se propager vers l'étage, mais le voisin du dessus, un homme âgé d'une quarantaine d'années, et dont l'épouse était de sortie, s'est retrouvé pris au piège. Car le courant ayant disjoncté, la porte d'entrée principale de l'immeuble - électrique - ne voulait plus s'ouvrir.
Rapidement, huit gendarmes, une trentaine de pompiers et six policiers municipaux sont arrivés sur les lieux, libérant enfin l'enfant et le voisin du dessus. Dans un état grave à cause des fumées toxiques, la fillette a été prise en charge par le Samu, puis héliportée vers l'hôpital Lapeyronie, à Montpellier.
Hier après-midi, son pronostic vital n'était pas engagé. Le laboratoire de police scientifique de Marseille a réalisé quelques prélèvements pour tenter de connaître les causes de l'incendie. Par mesure de sécurité, l'immeuble est pour l'heure totalement inaccessible.
http://www.midilibre.fr/2016/08/25/incendie-une-fillette-grievement-blessee,1384236.php

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire