jeudi 4 août 2016

Meuse : mort d’un jeune homme de Bar-le-Duc renversé par une voiture en Corse

La gendarmerie de Bonifacio, en Corse, a lancé un appel à témoin après l’accident, rapporté, entre autres, par nos confrères de « Corse-Matin », qui, dans la nuit de lundi à mardi, a coûté la vie à un jeune de 23 ans originaire de Bar-le-Duc, Luigi Perrin, employé comme saisonnier dans un restaurant à une dizaine de kilomètres.
Le drame s’est produit sur la RT (route territoriale) 40, au niveau d’un carrefour baptisé la Trinité, en direction d’Ajaccio. La victime a été fauchée et sans doute traînée sur plusieurs mètres par un véhicule qui ne s’est pas arrêté. Recherché, celui-ci serait une Renault de couleur rouge. Les gendarmes de la brigade de recherches de Porto-Vecchio ont récupéré les images des caméras fixes installées sur le réseau routier afin de visionner ce qu’elles ont filmé entre 4 h et 5 h du matin, créneau horaire supposé de l’accident, dans le but de l’identifier, ou à défaut d’obtenir des informations qui le permettraient. Un signalement a été diffusé sur toute l’île. Les débris retrouvés sur place contribueront peut-être à accélérer l’enquête ouverte pour homicide involontaire et délit de fuite, et confiée à la brigade de gendarmerie de Bonifacio.
Après avoir passé la soirée à Bonifacio, où il a notamment assisté à un feu d’artifice en compagnie d’amis, Luigi Perrin retournait seul à la Tonnara, où il travaillait et logeait. Cherchant un véhicule pour rentrer, il aurait pu, c’est du moins l’hypothèse avancée, avoir été pris en stop, avant d’être laissé non loin du lieu où il a trouvé la mort.
C’est un automobiliste qui, l’ayant aperçu gisant au bord de la route, a donné l’alerte. Malgré les soins prodigués par les pompiers et le SAMU, le Barisien n’a pas survécu à ses blessures : des contusions multiples et plusieurs fractures au niveau du fémur et du bassin. Ce sont des traces relevées au sol qui amènent à supposer qu’après avoir été accroché, il a été traîné sur plusieurs mètres. Une autopsie a été pratiquée mardi afin de préciser les circonstances du choc.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/08/04/meuse-mort-d-un-jeune-homme-de-bar-le-duc-renverse-par-une-voiture-en-corse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire