mardi 16 août 2016

Une famille belge victime d’un accident grave sur l’A 31

Un grave accident s’est produit ce lundi, en tout début d’après-midi, sur l’autoroute A 31, à la limite de la Meurthe-et-Moselle, plus précisément à hauteur de la commune de Tranqueville-Graux dans les Vosges.
L'info a été relatée par
nos confrères de Vosges Matin.
Un Monospace de marque Ford, avec à son bord une famille belge composée de trois enfants (âgés de 8, 12 et 17 ans) et des parents, circulait alors dans le sens Dijon-Toul lorsque son conducteur a perdu le contrôle du véhicule.
Suite à cela, la voiture a fini sa course au milieu de la chaussée, sur le toit. Arrivés sur place peu avant 13 h, les pompiers et le Samu ont alors constaté que les parents étaient légèrement blessés puisqu’ils souffraient de diverses douleurs et d’égratignures.

Héliporté à Nancy

Par contre, l’état des trois enfants était bien plus inquiétant. L’un des adolescents, victime de plusieurs fractures, a d’ailleurs dû être transporté par voie aérienne jusqu’à l’hôpital de Nancy. En effet, l’hélicoptère du Samu Lorraine a été appelé sur les lieux afin d’héliporter la jeune victime. Son état de santé est jugé préoccupant.
Les deux autres enfants, eux aussi gravement blessés, ont été également transportés jusqu’à Nancy mais par le biais d’ambulances. Quant aux parents, ils ont suivi le même chemin pour être soignés dans la cité meurthe-et-mosellane.
Au final, cette intervention a demandé la mobilisation de 25 sapeurs-pompiers, placés sous les ordres du chef de groupe le lieutenant Jérôme Mathieu et du chef de colonne le capitaine Pierre-Antoine Charrette. Les moyens de secours furent eux aussi conséquents avec la présence sur les lieux des ambulances de Châtenois, Vicherey, Colombey-les-Belles et Toul. Le fourgon pompe tonne secours routier de Châtenois était lui aussi mobilisé.
Quant aux constatations d’usage et la définition du périmètre de sécurité, elles ont été effectuées par les pelotons motorisés de Colombey-les-Belles et Bulgnéville ainsi que la brigade motorisée de Châtenois.
Au regard de tout ce déploiement de forces et de la gravité de l’accident, il n’est donc pas surprenant qu’un bouchon se soit créé sur l’autoroute. Ce dernier s’est étendu sur quelques kilomètres. Au final, il a fallu attendre la fin de l’intervention pour que la circulation reprenne progressivement une certaine fluidité, soit aux alentours de 14 h 30.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/08/15/vosges-une-famille-belge-victime-d-un-accident-grave-sur-l-a-31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire