dimanche 11 septembre 2016

Chanteheux : deux blessés graves après un choc violent contre un arbre

Vers 3 h ce dimanche matin, les pompiers de la commune avec ceux de la garde de Lunéville, sont intervenus sur un accident de la circulation. Un véhicule seul avec deux personnes à bord était en cause. Le fait s’est déroulé sur la petite route sinueuse reliant Chanteheux et Moncel-lès-Lunéville, chemin de la Fourasse.
En plein virage serré à proximité d’un gîte, la petite voiture avec deux passagers, venait de s’encastrer dans un sapin. « Tout le matériel de désincarcération a été utilisé », signale le chef d’agrès des pompiers. « L’intervention a été longue, tout a été poussé au vérin ». Toit, montants… ont été découpés pour sortir les passagers placés sur l’avant du véhicule. Les deux hommes blessés gravement ont été évacués peu après 4 h vers l’hôpital central à Nancy. Ces Lunévillois, âgés de 28 et 23 ans, sont atteints de blessures multiples.
« C’est une route dangereuse », indique Jean-Claude Durand, adjoint au maire de Chanteheux sur place. La vitesse pourrait être à l’origine de l’accident selon source policière. Une enquête est en cours. Le propriétaire de la voiture et conducteur, sera soumis à un contrôle d’alcoolémie et stupéfiant.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-luneville/2016/09/11/chanteheux-deux-blesses-graves-apres-un-choc-violent-contre-un-arbre