vendredi 9 septembre 2016

Collision fatale sur les allées Jean-Jaurès : un motard tué

Un terrible drame de la route s'est noué, hier matin, en plein cœur de Toulouse. Il était aux environs de 7 h 15 lorsque l'accident s'est produit. Un étudiant d'une petite vingtaine d'années circulait au volant de son véhicule, un Citroën C3, sur les allées Jean-Jaurès, depuis le pont Riquet en direction de la place Wilson.
Il était sur la file du milieu lorsqu'il a voulu changer de file, vers la gauche.
Au même moment, un motard, qui circulait dans la même direction mais sur la file de gauche, a surgi. L'étudiant a mis son clignotant vers la gauche au dernier moment et le motard n'a pas anticipé la manœuvre.
Le deux-roues et la voiture sont entrés en collision. Le motard a chuté lourdement sur la chaussée. Le conducteur de la voiture s'est immédiatement arrêté tandis que des témoins prévenaient les secours. Les sapeurs-pompiers ainsi que le Samu se sont rendus très rapidement sur les lieux. Ils ont prodigué les premiers à la victime mais, malgré leurs efforts, il est décédé sur place.
Les policiers de la brigade des accidents du commissariat de Toulouse ont sécurisé les lieux et procédé aux relevés d'usage et aux premières constatations sur place. Ils ont interrogé le jeune conducteur, âgé de 21 ans, sur lequel ils ont pratiqué des analyses. Selon les premiers résultats de l'enquête, aucun usage d'alcool ou de produits stupéfiants n'a été relevé.
Un changement de direction inopportun, une vitesse peut-être excessive de la part de l'un des protagonistes à cette heure où la circulation est fluide sur les allées Jean-Jaurès peuvent éventuellement expliquer le drame survenu ce jeudi matin et qui a coûté la vie à Yves Deniau, un Toulousain de 57 ans.
Il s'agit du deuxième motard victime de la route cette semaine après un accident survenu ce lundi, vers 17 heures, sur la rocade Arc-en-Ciel. Un homme de 51 ans avait perdu la vie.
http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html