dimanche 4 septembre 2016

Meuse : un jeune motard se tue près de Madine

deuxième accident mortel dans le secteur de Madine en huit jours. Le troisième dans le Sud meusien.
Il était aux alentours de 15 h ce samedi, quand un habitant de Nonsard-Lamarche, qui circulait au volant de son tracteur sur la D 179 en direction de Vigneulles-lès-Hattonchâtel, a appelé les pompiers après avoir découvert le corps inanimé d’un jeune homme dans les buissons. Il s’était arrêté en apercevant sur le bas-côté de la chaussée un casque et une moto.
Arrivés sur place, le chef de groupe, James Mathey, et ses coéquipiers n’ont pu que constater le décès de la victime âgée d’une trentaine d’années, Florian Nicalin.
Le jeune homme qui travaillait au restaurant du port de Madine depuis deux ans, avait quitté des amis la veille dans la soirée. Depuis, plus personne n’avait eu de ses nouvelles, malgré plusieurs recherches de sa famille, mais aussi de son patron inquiet de ne pas le voir prendre son poste le matin.
Les gendarmes de Vigneulles et Saint-Mihiel, aidé de leurs collègues venus d’autres brigades, ont rapidement mis en place une circulation alternée sur la route départementale, afin de protéger les lieux et réaliser les constats d’usage pour déterminer la cause de l’accident. Espérant qu’un examen du corps fournira quelques informations précieuses.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/09/03/madine-un-jeune-motard-se-tue-pres-de-madine