lundi 19 septembre 2016

Mortelle perte de contrôle sur la RN 20

Un automobiliste de Bompas a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche , après avoir perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de Mercus-Garrabet.
Dramatique week-end sur les routes en Ariège. Un automobiliste de 34 ans, David Ferreira, de Bompas a trouvé la mort au volant de sa voiture sur la RN 20 à hauteur de Mercus-Garrabet
Samedi, peu avant minuit, alors qu'il circulait dans le sens Tarascon-Foix sur la RN 20, David Ferreira, seul à bord, a, pour une raison que l'enquête devra déterminer, perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe à droite à près d'un kilomètre de l'échangeur.
L'automobile a fait de nombreux tonneaux avant de s'immobiliser sur la chaussée plusieurs dizaines de mètres plus loin à la sortie de la courbe quelques centaines de mètres avant le barrage.
Aussitôt l'alerte donnée, les secours ont convergé sur les lieux de l'accident. Les pompiers de Tarascon et Foix sous les ordres de l'officier de garde se sont rapidement rendus sur les lieux ainsi qu'une équipe médicale du SMUR du CHIVA.
Sur place, les secouristes n'ont pu malheureusement, que constater le décès du conducteur.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Que s'est-il passé ? La vitesse du véhicule est-elle en cause ? La chaussée était-elle détrempée par la pluie ? Un animal a-t-il traversé la chaussée au mauvais moment ? Hier matin, cette portion de la RN 20 a été fermée à la circulation pour permettre aux gendarmes de procéder à des relevés sur les lieux de l'accident et tenter de comprendre ce qui a pu se produire.

Choc et émotion à Bompas

À Bompas, l'annonce du dramatique accident a jeté la consternation et provoqué l'émotion. «David était quelqu'un de bien, d'estimé. Nous sommes sous le choc», explique Joseph Goncalves, le maire de la commune.
C'est la 21e victime que l'on déplore sur les routes d'Ariège depuis le début de l'année.

http://www.ladepeche.fr/communes/mercus-garrabet,09188.html