mercredi 14 septembre 2016

Une mère de famille trouve la mort, sa fille de 3 ans indemne

Une nouvelle fois, la route a tué dans le département. Hier, en début d'après-midi, une mère de famille âgée de 36 ans a trouvé la mort dans un accident qui s'est produit sur la départementale 620 sur la commune de Carcassonne, à hauteur de la station fruitière et du carrefour avec la RD11.
Dans des circonstances encore indéterminées, la conductrice, habitant à Trausse et âgée de 36 ans, a percuté un platane de plein fouet, sur un axe qui ne présente pas de risque particulier et à la visibilité dégagée. Selon les premiers éléments portés à notre connaissance, la voiture (une Renault Clio) a mordu le bas-côté droit de la chaussée et s'est déportée à gauche. Les services de secours, pompiers et Samu, n'ont rien pu faire pour ramener à la vie la malheureuse mère de famille.
À bord du véhicule, se trouvait sa fille cadette, âgée de seulement 3 ans, qui est miraculeusement sortie indemne de l'accident.

Fillette en état de choc

Par mesure de précaution, eu égard à l'extrême violence du choc, elle a été héliportée vers l'hôpital Lapeyronie de Montpellier ou des examens complémentaires ont été pratiqués. Si elle se trouvait en bonne santé hier soir, la petite fille était en état de choc.
La victime de l'accident était installée depuis quelques semaines seulement sur la commune de Trausse où elle habitait avec ses deux filles. L'aînée se trouvait à l'école au moment du drame et elle a été prise en charge très vite par son papa, habitant à Villeneuve-Minervois, et son oncle.

24e victime depuis le début de l'année

Les gendarmes de la brigade de Peyriac-Minervois ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame et ont procédé aux prélèvements d'usage afin de déceler une éventuelle consommation d'alcool ou de produits stupéfiants.
Valérie Marquet, la victime, est la 24e de l'année 2016, particulière noire en matière d'accidents mortels, sachant qu'en 2015, le nombre de tués pour l'année entière était de 12 personnes.