dimanche 30 octobre 2016

Choc frontal à Frotey-lès-Vesoul : une des voitures était à contresens

Un accident de la circulation s’est produit ce samedi vers 10 h 30 sur la RN 19 à hauteur de Frotey-lès-Vesoul.
Au volant d’une Audi A4, une automobiliste de 27 ans qui venait de Vesoul s’est engagée sur la bretelle d’accès à la RD 919, en direction d’Esprels et Montbozon. Malheureusement, une autre voiture - une Mazda 3 - est arrivée face à elle sur la bretelle à ce moment-là, à contresens. Le choc frontal n’a pas pu être évité.
Le conducteur de la Mazda, âgé de 19 ans et titulaire du permis depuis un an, a été légèrement blessé. Il a pu sortir de son véhicule avant l’arrivée des secours, qui l’ont conduit à l’hôpital de Vesoul. Étudiant à Lyon, il était venu passer le week-end chez ses parents à Échenoz-la-Méline.
Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants auxquels il a été soumis se sont révélés négatifs. Il était semble-t-il en train de regarder son GPS quand il s’est trompé de sens pour s’engager sur la bretelle depuis la départementale, ont relevé les policiers en charge de l’enquête.
Face au jeune homme, les deux occupants de l’Audi ont eu moins de chance. Incarcérés dans la voiture, ils ont été pris en charge par le SMUR de Vesoul et par les pompiers puis transportés dans un état grave à l’hôpital de Vesoul. Le passager, âgé de 66 ans, semble davantage touché que la conductrice. Il a été transféré par hélicoptère au centre hospitalier de Besançon.
La bretelle entre la RN 19 et la RD 919 a été coupé durant toutes les opérations de secours. La circulation sur la nationale n’a pas été interrompue, mais alternée pendant un temps par les gendarmes. Tout est rentré dans l’ordre vers midi.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/10/29/choc-frontal-a-frotey-les-vesoul-une-des-voitures-etait-a-contresens