mercredi 12 octobre 2016

Deux Meusiens blessés lors d’une collision dans les Ardennes

Un violent accident de la route s’est produit ce matin sur la D30 à hauteur de la commune de Beaumont-en-Argonne (08), à quelques kilomètres de Laneuville (canton de Stenay).
« Quelques minutes de plus, et j’étais à leur place ». Ce témoin a tout vu. « La camionnette qui venait de Beaumont a commencé à mordre l’accotement dans le virage ». Elle a percuté sur le côté une voiture qui arrivait dans le sens inverse (en provenance de Laneuville). Une voiture que suivait le témoin du choc. À son bord, deux septuagénaires originaires du secteur de Stenay.
Sous la violence du choc, la camionnette a terminé sa course sur le toit contre le talus. Le témoin de l’accident a aidé le chauffeur à s’en extraire, il n’était que légèrement blessé. En face en revanche, les deux Meusiens étaient coincés dans leur véhicule.

Un chien également blessé

Seize sapeurs pompiers ont été engagés, venus des centres de secours de Stenay, Montmédy, Dun et Verdun sous les ordres du lieutenant Mickaël Adler, chef du centre de secours de Verdun. Ils ont procédé à la désincarcération des victimes, qui ont été prises en charge par une équipe médicale du SMUR de l’hôpital de Verdun. Les victimes ont été transportées en ambulance à l’hôpital de Sedan. À noter que les deux septuagénaires voyageaient avec un chien qui a été également blessé. Il a été pris en charge par les gendarmes qui l’ont emmené vers un service vétérinaire.
Les gendarmes présents sur les lieux ont pu réguler la circulation et démarrer une enquête qui devra déterminer les causes exactes de cet accident.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/10/11/deux-meusiens-blesses-lors-d-une-collision-dans-les-ardennes