lundi 31 octobre 2016

Lorraine : trois morts dans un accident entre Blénod-lès-Toul et Toul

3 morts. C’est le terrible bilan de l’accident de la circulation survenu hier soir, sur la RD 960, entre Blénod-lès-Toul et Toul. L’alerte a été donnée aux environs de 22 h 30, par des automobilistes qui ont aperçu le véhicule, sur le bas-côté de la chaussée, le nez dans une haie d’arbres.
Sans témoin, les conditions du drame restent mystérieuses. La vitesse est-elle en cause, sur cette portion de route limitée à 70 km/h ? Il semble que la Peugeot 308, seule en cause, et qui arrivait de Blénod, a perdu le contrôle à l’entrée d’un virage. Elle a été déportée sur sa gauche, a traversé l’ornière en contrebas, pour finir sa course folle en travers, stoppée dans son élan par des arbres.
Le choc a été particulièrement violent. En témoignent, une batterie projetée à 30 mètres et un morceau de pare-chocs, à 20 mètres.
A l’arrivée des secours, les pompiers et le SMUR de Toul, trois corps gisaient sans vie dans l’habitacle, pris au piège par les tôles. Il a fallu une heure aux secours pour les désincarcérer.
Une jeune Touloise de 37 ans était identifiée peu après. Les deux autres passagers, deux hommes, ne l’étaient pas à l’heure où nous mettons sous presse. Les autorités affirmaient ne pas pouvoir dire qui conduisait au moment des faits, tant la position des uns et des autres était confuse.
On notait sur place, la présence de la conseillère municipale à la sécurité de Toul, Marie Viot, ainsi que celle du sous-préfet, Camille Lanet.
Les policiers toulois tentaient de reconstituer l’enchaînement du drame. De l’avis de tous, la RD 960 n’est pas particulièrement accidentogène. Et les conditions météorologiques n’étaient pas mauvaises hier soir.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2016/10/31/lorraine-trois-morts-dans-un-accident-entre-blenod-les-toul-et-toul