samedi 12 novembre 2016

Sortie de route à Montigny-les-Vaucouleurs : un blessé grave héliporté

Vendredi, aux alentours de 14 h, un accident de la circulation s’est produit sur la D960 dans le sens Montigny-les-Vaucouleurs-Vaucouleurs, avec à son bord un homme et une femme, d’une cinquantaine d’années, originaires de Chalaines.
Pour une raison indéterminée, le conducteur du Kangoo jaune, s’est déporté sur la gauche. Après avoir percuté un tronc d’arbre, il a fini sa course dans une pâture.
A l’arrivée des pompiers, la passagère venait tout juste de s’extraire du véhicule. Quant au conducteur, il s’est retrouvé coincé dans l’habitacle.
Les pompiers sous les ordres du lieutenant Steeve Méline, chef de groupe, ont désincarcéré la victime.
Pris en charge, dans un premier temps par le SAMU 54, et au vu de son état grave, le conducteur a été héliporté à l’hôpital central de Nancy.
Quant à la passagère, plus légèrement blessée, elle a été transportée par les sapeurs-pompiers de Gondrecourt-le-Château, au centre hospitalier de Toul.
Sur place, les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Void-Vacon ont réglé la circulation. La maire de Montigny-lès-Vaucouleurs, Sylvie Najotte, s’est également rendue sur les lieux de l’accident. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’accident.
Toutefois, d’après les premières constatations, une suspicion d’une conduite sous l’emprise alcoolique pourrait être à l’origine de l’accident. Des analyses sont actuellement en cours
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2016/11/11/sortie-de-route-a-montigny-les-vaucouleurs-un-blesse-grave-heliporte