dimanche 13 novembre 2016

Un chasseur tué au cours d'une battue aux sangliers

Un chasseur de 38 ans, originaire de la vallée de la Bellongue, en Couserans, a trouvé la mort lors d'une battue aux sangliers, hier, à Illartein. Cédric Tougne a été atteint d'une balle dans la tête.
Le drame s'est produit hier, en début d'après-midi, sur la commune d'Illartein, lors d'une battue aux sangliers à laquelle participait Cédric Tougne, 38 ans, dont les racines familiales se trouvent du côté de la petite commune d'Orgibet toute proche. Le malheureux chasseur, dans des circonstances qui demeurent à préciser, a été atteint d'une balle dans la tête, tiré par un autre participant à cette action de chasse. Les secours n'ont pas pu le ramener à la vie. L'auteur présumé du coup de feu, extrêmement choqué par le drame, a été entendu par les gendarmes de la brigade des recherches de Saint-Girons, dans le cadre d'une enquête pour homicide involontaire déclenchée par le parquet de Foix. Il a reconnu être l'auteur du coup de feu dramatique. Il a été placé en garde à vue mais il n'était pas exclu qu'elle soit levée, en raison de l'état d'anxiété de l'auteur de ce coup de feu.
La nouvelle de cet accident s'est très rapidement répandue dans ce coin du Castillonnais, où Cédric Tougne et ses parents, éleveurs en retraite, sont bien connus, provoquant une vive émotion. Cédric Tougne avait effectué la plus grande partie de sa scolarité à Saint-Girons. Il avait longtemps fréquenté les terrains de rugby (lire ci-contre), l'une de ses passions, avec la chasse et les promenades en pleine nature, notamment. Il aimait tout particulièrement les sommets qui entourent la vallée de la Bellongue. Cédric Tougne travaillait à l'imprimerie Martin, à Engomer, mais s'était également installé comme éleveur, voici quatre ans, et avait un petit troupeau d'ovins. Il laisse l'image d'un homme dur à la peine et bienveillant, très apprécié en Couserans, notamment du côté des stades de rugby.
http://www.ladepeche.fr/communes/illartein,09141.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire