mardi 13 décembre 2016

Camion contre voitures à Paroy (25) : trois personnes gravement blessées, dont une fillette de 5 ans

Le spectacle, sur place, fait froid dans le dos. La tôle entrelacée témoigne de la violence du choc qui s'est produit ce lundi à 16h sur la RN83, au niveau de la commune de Paroy (Doubs).
Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, une voiture, avec à son bord une mère de 40 ans et sa fille de 5 ans, a perdu le contrôle de sa trajectoire. En face, un camion chargé de poutres en béton a tenté une manœuvre d'évitement, en vain. Ecrasée entre une remorque et un arbre, le véhicule a gardé prisonnières ses deux passagères.
Arrivés en masse de Quingey, Saint-Vit, Arc-et-Senans et Besançon, les pompiers sont ensuite parvenus à dégager l'enfant, puis sa maman. Médicalisées par le SMUR dans un état grave, elles ont été transportées par voie terrestre à l'hôpital de Besançon en compagnie d'un octogénaire, lui aussi sévèrement touché. L'homme circulait dans une seconde voiture, qui n'a pu éviter le choc. Une troisième victime, une femme de 46 ans conductrice d'un véhicule, a été légèrement blessée.
La route a été coupée dans les deux sens, afin de faciliter le travail des secours et de permettre à la Dir-Est de dégager la chaussée.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/12/faits-divers