vendredi 16 décembre 2016

Quatre policiers et une automobiliste blessés dans une collision

Cinq blessés dont quatre policiers, voilà le bilan d’un accident impliquant un véhicule de la brigade anticriminalité et celui d’une automobiliste, hier, vers 21h45, à Tarbes, à l’intersection du Boulevard des Vosges et du chemin des Carrérots
La voiture de police se rendait sur une intervention police secours. Elle a passé le feu vert, puis est entrée en collision avec un véhicule qui arrivait en face et a tourné devant le véhicule de police. Le choc a été violent. Un policier bloqué dans la voiture a dû être extrait par ses collègues et éloigné par crainte que le véhicule n’explose. Le véhicule des policiers a d’ailleurs pris feu, le choc au niveau du moteur ayant probablement engendré un court-circuit.
Les quatre policiers ainsi que la conductrice de l’autre véhicule ont été pris en charge par les services de secours (SMUR et pompier) et évacués vers le centre hospitalier de Tarbes. Trois des quatre policiers et la conductrice sont toujours hospitalisés. Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, s’est rendue hier soir sur les lieux de l’accident. Une enquête est ouverte. Les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés auprès des conducteurs des deux véhicules.
http://www.ladepeche.fr/communes/tarbes,65440.html