samedi 24 décembre 2016

Un Azuréen décède dans une avalanche à Limone

Il était bien connu de la communauté des riders de la Côte-d'Azur, Eric Potier est décédé ce vendredi matin dans une avalanche à Limone, en Italie.            
Selon le témoignage d'un skieur de la station de sports d'hiver piémontaise, enseveli par une coulée de neige et malgré une intervention rapide des secours, ce Niçois de 35 ans n'a pas pu être réanimé sur le domaine hors piste de Limonetto face à Chiamossero.
Il faisait partie d'un des deux groupes de quatre personnes encadrés de guides de haute montagne qui avaient été déposés en héliski dans la vallée de Giosolette en fin de matinée. D'autres skieurs ont également été blessés avant d'être pris en charge par les secours transalpins.
L’Italie, contrairement à la France, permet des déposes en hélicoptère sur des pentes vierges, une pratique qui nécessite un très bon niveau de ski freeride
Le bulletin de l'ARPA Piemonte (l'agence régionale pour la protection de environnement) indiquait vendredi matin un niveau «considérable» de danger, 3 sur une échelle de 5. Et les experts déconseillaient les excursions hors-piste. Aucun élément supplémentaire ne permet de préciser les conditions de cet accident sur lequel sont intervenus les pompiers accompagnés d'une équipe cynophile.
Cet ancien élève de la cité scolaire du Parc-Impérial avait fait de sa passion, le sport, son métier : il était vendeur spécialisé dans un magasin de Saint-Laurent-du-Var. Résidant en famille à Levens, cet amoureux de la nature avait aussi l'habitude de parcourir les chemins de randonnées des Alpes-Maritimes et de sillonner les routes à vélo.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire