dimanche 18 décembre 2016

Un mort et deux blessés graves sur la route

Les journées se suivent et les accidents mortels se succèdent sur les routes du Gers… Hier, Fouad Chahid, 39 ans, a perdu la vie sur la RD931 à Condom, au croisement avec la RD41 menant à la Romieu. Il était 16 h 55 lorsque les pompiers de Condom, Valence sur Baïse, la Romieu et Saint-Puy ont été mobilisés, trois véhicules s'étant percutés. Le Smur de Condom et de Nérac ainsi que deux hélicoptères du Samu se sont également rendus sur place. En plus de la personne décédée, deux victimes étaient en effet en état d'urgence absolue. Une femme de 45 ans a été héliportée dans un hôpital toulousain et un homme de 49 ans, lui aussi dans un état très grave, évacué à l'hôpital de Condom. Les gendarmes de Condom, en charge de l'enquête, devront déterminer les circonstances de l'accident, qui n'étaient pas encore très claires hier soir
Fouad Chahid, la victime de cet accident, était célibataire, il avait suivi ses études au lycée de Vic-en-Bigorre. Le maire de Condom, Gérard Dubrac, témoignait hier soir : «Condom perd à nouveau un de ses jeunes, nous sommes très tristes. Le frère de Fouad est pompier à Condom, un autre de ses frères avait été conseiller municipal sous l'ère Gallardo et un dernier frère tient un point de restauration rapide dans la commune. J'ai rencontré la famille pour lui dire toute notre tristesse.»
Les pompiers condomois sont donc une nouvelle fois touchés par un drame. Une cellule psychologique a d'ailleurs été mise en place à la caserne de la commune, hier soir.
http://www.ladepeche.fr/communes/condom,32107.html