samedi 14 janvier 2017

Accident grave à Colombier (70)

Un accident grave entre un véhicule léger et un poids-lourd s’est produit ce matin sur la RN 57 à la sortie de Colombier, entre Vesoul et Luxeuil. Il était un peu plus de 7 h 30 quand le choc a eu lieu. Selon les premières constatations, il semblerait que la voiture était en train de doubler lorsque son chauffeur a perdu son contrôle. Avec une chaussée rendue glissante par les intempéries de la nuit, le jeune homme de 22 ans n'a pu maîtriser sa Fiat Punto immatriculée en Meurthe-et-Moselle.
Il est entré en collision avec un poids-lourd qui circulait en sens inverse, dans le direction Vesoul-Luxeuil. La voiture est venue percuter le convoi au niveau du raccord de la remorque. Le camion, immatriculé en Alsace, transportait des véhicules utilitaires. Son chauffeur indemne a été entendu par les gendarmes.
Le jeune conducteur de la Fiat, inconscient au moment de l’arrivée des secours, a dû être désincarcéré de son véhicule. Les pompiers ont oeuvré pendant presque une heure. Rapidement sur place, « Héli 25 », l’hélicoptère du Samu du Doubs, a pris en charge la victime qui reprenait connaissance mais toujours considérée dans un état grave.
La circulation a été interrompue pendant plus d'une heure, engendrant d'importants bouchons dans la zone. Finalement vers 9 h après l'évacuation du véhicule accidenté, les automobilistes ont pu reprendre la route.
Ce secteur particulièrement dangereux avait été pointé du doigt il y a deux jours par le maire de Colombier, Sébastien Galmiche, lors de la cérémonie des voeux. Ce dernier disait vouloir « stopper les accidents » en proposant l'aménagement d'un giratoire au niveau du croisement entre Colombier et Montcey.