lundi 30 janvier 2017

Accident mortel : la victime était une “Amie de la Sicile”

«C’était une bonne vivante, joviale. Elle aurait dû être avec nous aujourd’hui, pour l’assemblée générale des Amis de la Sicile. Ça nous a fait un choc », a confié Eugène Origlio, président de cette association gapençaise, hier après-midi

« Elle était de tous les voyages de l’association »

La victime (72 ans), mariée et résidant à Gap, était « adhérente depuis longtemps » de ce club d’amoureux de l’Italie ; elle est décédée dans l’accident de la route survenu hier vers 17 h 30 sur la RN 94, dans le territoire de la commune de Crots, au niveau du pont franchissant la Durance.
Selon Eugène Origlio, elle était « de tous les voyages de l’association. Les dernières sorties, c’était à Turin et dans les Abruzzes, là où la terre a tremblé récemment. Au retour de ce dernier voyage, elle m’avait dit qu’elle avait beaucoup aimé cette région de l’Italie. »

La voiture s’est brutalement déportée

Hier, les circonstances de cet accident n’étaient pas plus précises. Pour une raison inconnue, la voiture conduite par la victime s’est brutalement déportée, percutant frontalement un véhicule gris circulant en sens inverse. La femme de 53 ans à bord de cette seconde automobile avait été légèrement blessée et transportée à l’hôpital d’Embrun.
Une troisième voiture avait embouti celle de la quinquagénaire. Ses deux passagers, un couple d’octogénaires, étaient choqués mais indemnes.  
http://www.ledauphine.com/