vendredi 20 janvier 2017

Laneuvelotte : collision mortelle sur la RD 674

Une violente collision est survenue ce jeudi, vers 13 h 45, sur la route départementale 674, à Laneuvelotte. Un poids lourd de la société TMG, basée dans les Côtes-d’Armor qui circulait en direction de Champenoux et un automobiliste mosellan qui arrivait en sens inverse, sont entrés en collision à environ 2 km du centre de la commune.
Le chauffeur routier a visiblement tenté d’éviter le choc en déportant son camion dans un champ. En vain. La petite berline, elle, a terminé également sa course hors de la chaussée, dans le bas-côté. Seul à bord, le conducteur - un habitant de Phalsbourg âgé d’une soixantaine d’années - était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Il n’a pu être réanimé. Le corps a été transporté à l’institut médico-légal pour les besoins de l’enquête et des analyses habituelles lors d’un accident mortel.
Très choqué mais indemne, le routier a été examiné par les secours avant d’être entendu sous le régime de l’audition libre, à la gendarmerie. Placés sous le commandement du capitaine Erwan Moysan, commandant de la Compagnie de Nancy. les militaires de la brigade motorisée (BMO) de Seichamps et de la communauté de brigades de Dombasle, ont procédé aux constatations d’usage et régulé le trafic avec la mise en place d’une circulation alternée durant toute l’opération de secours.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/01/19/laneuvelotte-collision-mortelle-sur-la-rd-674