dimanche 12 février 2017

Accident sur la RN 165 : la passagère tuée sur le coup

Ce samedi vers 16 h, un accident s’est produit sur la RN165, au niveau de la commune de Landaul (56), dans le sens Vannes-Lorient, 600 mètres avant la sortie Landévant.
Une Renault Velsatis circulait, visiblement, à vive allure. À son bord, trois personnes : deux hommes âgés de 25 et 31 ans et une jeune fille de 25 ans, tous originaires de la région de Vannes. Le véhicule, en dépassant une autre voiture, a mordu l’accotement et le conducteur a perdu le contrôle de sa trajectoire.
La voiture a traversé les deux voies, fait un tête à queue, puis a percuté un arbre avant d’être coupée en deux. Dans le choc, la passagère arrière a été éjectée sur la chaussée. Elle est décédée sur le coup. Les deux hommes - le conducteur et son passager avant - ont été très légèrement blessés et transportés au centre hospitalier de Vannes par les pompiers, pour être placés en observation.
La voiture qui suivait a été touchée par les débris de la première voiture qui ont volé lors du choc. Les trois personnes qui se trouvaient à bord ont eu plus de peur que de mal. Elles sont ressorties indemnes.

Bouchon de 4 km

L’accident a mobilisé une douzaine de pompiers des centres de secours d’Auray et de Pluvigner et une vingtaine de gendarmes. En ce premier jour des vacances de la zone B, le trafic était dense sur la RN 165.
L’accident a entraîné de fortes perturbations. La circulation a été interrompue pendant plus de deux heures. Un bouchon de 4 ­km s’est formé, avant qu’une déviation ne soit mise en place.
La circulation a pu être rétablie dans le sens Vannes-Lorient, vers 18 h 20.