dimanche 19 février 2017

Gard : un garçon de 6 ans décède dans un accident à Prat-Peyrot

U n terrible accident s'est produit ce samedi 18 février en début d'après-midi à Prat-Peyrot, la station de ski du Mont-Aigoual. Un petit garçon de 6 ans est décédé, sa soeur de 4 ans et son père sont sérieusement blessés.
Il était aux environs de 13h45 lorsqu'un petit garçon de 6 ans et sa soeur de 4 ans ont été retrouvés en bas d'une falaise à la suite d'un accident. Le garçonnet, en arrêt cardiorespiratoire, n'a pas pu être ranimé par les pompiers arrivés rapidement sur les lieux. Sa soeur, âgé de 4 ans, est atteinte d'une fracture et est dans un état d'hypothermie. Leur père, en essayant de leur porter secours, a également chuté et s'est fracturé une jambe. L'accident s'est produit sur le côté lozérien de la station. 
Les victimes ont été dégagées du lieu de l'accident par l'hélicoptère de la sécurité civile par opération de treuillage. Un hélicoptère du SAMU était également sur place. Le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux des sapeurs-pompiers assure le conditionnement des victimes. La cellule psychologique du SAMU a été mise en place.
Ce même samedi après-midi, un adolescent, accompagné de sa mère, ont eux aussi été victimes d'un accident de luge, sur le côté gardois de la station, cette fois. L'enfant et la maman sont en cours d'évacuation sur un centre hospitalier
De très importants secours ont été déployés pour secourir les victimes et les évacuer : les pompiers du Sdis 30, le médecin du Smur de Ganges, une équipe du Grimp 30 (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), les hélicoptères du Samu 30 et de la Sécurité civile 34, ainsi que les gendarmes de la compagnie du Vigan
http://www.midilibre.fr/2017/02/18/gard-un-enfant-de-4-ans-se-tue-en-luge-a-prat-peyrot,1468072.php