samedi 25 février 2017

L’incendie d’un immeuble fait un mort, deux blessés graves et 23 blessés légers dans l’Oise

Un mort est mort. Une femme et son enfant de deux ans ont été grièvement blessés après s’être défenestrés du troisième étage
Un incendie, qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi dans un immeuble d’habitations à Noyon (Oise), a fait un mort, deux blessés graves et 23 blessés légers, rapporte Le Courrier Picard.
L’incendie, dont l’origine est, pour l’heure, inconnue, s’est déclaré aux alentours de 3h30 samedi, au rez-de-chaussée du bâtiment, "provoquant des fumées qui se sont propagées dans les étages supérieurs", précise le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de l’Oise.

"Les gens ont eu peur"

Un homme d’une cinquantaine d’années est mort "au rez-de-chaussée de cet immeuble de quatre étages géré par un bailleur social", et deux autres, une mère et son enfant de deux ans selon le parquet de Compiègne, ont été grièvement blessées après s’être défenestrées du troisième étage", ont ajouté les secours.
En outre, 23 personnes, dont quatre enfants, ont été légèrement blessées et transportées dans différents centres hospitaliers de la région.
Le feu "n’était pas un événement grave en tant que tel, le problème, c’est que les gens ont eu peur", selon le Codis. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche d’Amiens pour déterminer les causes de l’incendie et "savoir si on est sur une origine accidentelle ou criminelle", a déclaré le parquet. 
http://www.sudouest.fr/2017/02/25/l-incendie-d-un-immeuble-fait-un-mort-deux-blesses-graves-et-23-blesses-legers-dans-l-oise-3229012-7.php