lundi 13 février 2017

Savoie: au moins quatre morts dans une avalanche à Tignes

Une avalanche a emporté neuf skieurs ce matin dans le secteur hors-piste de Tovière, à Tignes (Savoie), rapporte Le Dauphiné. Le bilan fait pour l'instant état de quatre morts, selon les secours.
France 3 précise que les CRS de Courchevel, alertés vers 11 heures par le service des pistes de Tignes, ont immédiatement envoyé un premier hélicoptère pour porter secours aux skieurs qui évoluaient hors-piste à 2100 mètres au-dessus du lac de Tignes quand ils ont été emportés par une avalanche. Rapidement la base hélicoptère de Modane a été appelée en renfort sur place.

A midi les secouristes étaient parvenus à dégager trois victimes. Deux d'entre-elles étaient déjà décédées, la troisième dans un état critique. Encore imprécis, le nombre des victimes est estimé à 8 ou 9.

Selon le chef de poste des CRS de Courchevel, l'avalanche s'est déroulée dans un secteur où la neige s'empile et ne peut s'évacuer. Pour ces raisons, les recherches pour retrouver les victimes enfouies pourraient prendre du temps.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php