vendredi 7 avril 2017

Accident mortel de Cahors : l'automobiliste conduisait sans permis

L’enquête ouverte après l’accident survenu à Cahors dans la nuit de mardi à mercredi et qui a coûté la vie à Noa Moura, 10 ans, révèle que le Cadurcien, seul à bord de l’autre voiture impliquée dans la collision, roulait sans permis de conduire. « Cela constitue des circonstances aggravantes. Il y aura une issue judiciaire très rapide » indique le procureur de la République, Nicolas Septe.

Les blessés encore hospitalisés



Les trois autres membres sont toujours hospitalisés à Cahors mais sont à présent hors de danger. Ils avaient été transportés au centre hospitalier dans un état grave.


La violente collision qui a coûté la vie à Noa à Cahors sur la route de Mercuès a bien sûr généré l'ouverture d'une enquête de police. La jeune victime occupait l’un des deux véhicules impliqués dans l'accident avec son frère Mattéo, 13 ans et ses deux parents Philippe et Séverine Moura.


Ces trois membres de cette famille domiciliée à Vire-sur-Lot avaient été transportés au centre hospitalier de Cahors dans un état grave. Le conducteur de l’autre voiture, un Cadurcien, seul à bord, souffrait de diverses fractures. Il a été conduit à l’hôpital de Gourdon dans un premier temps, puis à la clinique des Cèdres, à Cornebarrieu (Haute-Garonne).


Poursuite de l'enquête



La police nationale a ouvert une enquête. « Nous souhaitons déterminer les causes de cet accident et savoir surtout pour quelles raisons le conducteur seul à bord de son véhicule a soudain quitté sa voie de circulation avant de percuter frontalement l'autre voiture », déclare la commissaire Véronique Jacob, directrice départementale de la sécurité publique soucieuse d'éclairer toutes les zones d'ombre de ce triste dossier.
Cahors
http://www.ladepeche.fr/communes/cahors,46042.html