dimanche 30 avril 2017

Série noire : quatre accidents mortels en un week-end dans les Pyrénées-Atlantiques

Quatre hommes sont décédés à Arcangues, Briscous, Mirepeix et Lagor

Série noire sur les routes des Pyrénées-Atlantiques ce week-end. En 48 heures, pas moins de quatre accidents mortels sont survenus dans le département. 

Vendredi soir

A Arcangues, dans la nuit de vendredi à samedi, un Biarrot de 62 ans a perdu la vie sur la D932, en direction de Bayonne. Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture au niveau d’un rond-point et celle-ci est venue percuter un arbre, avant de s’embraser. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Néanmoins, le sexagénaire n’a pu être sauvé. Il est décédé dans la nuit, à l’hôpital de Bayonne.

Samedi soir

Samedi soir, vers 21 h 30, un homme de 48 ans est décédé dans un accident de scooter, à Mirepeix. Un autre homme, âgé de 42 ans, se trouvait aussi sur le deux-roues. Il a été légèrement blessé. Alors qu’il roulait rue des Usines avec son passager, le conducteur a perdu le contrôle du scooter sur un ralentisseur, pour une raison encore inconnue. Le quadragénaire blessé a été conduit à l’hôpital de Pau.
Samedi soir toujours, peu avant 23 heures, un jeune homme est décédé dans une collision entre deux véhicules à Lagor. Quatre jeunes de 17, 18, 14 et 22 ans ont été impliqués dans l’accident. Deux ont été légèrement blessés et deux gravement. Ils ont été transportés à l’hôpital de Pau. L’un d’eux est décédé dans les heures qui ont suivi.

Dimanche matin

Enfin, dimanche matin, vers 4h30, un homme d’une trentaine d’années s’est fait mortellement percuter par un véhicule au niveau de l’échangeur de l’autoroute A64, à Briscous, dans le sens Toulouse-Bayonne. Les secours aurait retrouvé des rollers à proximité de son corps. On ignore s’il les portait aux pieds au moment de se faire renverser.

A La Unehttp://www.sudouest.fr/