vendredi 16 juin 2017

Accident sur l'A62 : éjectée, la septuagénaire est décédée

Un couple de retraités de l'Orne, qui circulait sur l'A62 dans le sens Bordeaux- Toulouse, a fait une embardée mortelle, hier après-midi. La passagère, âgée de 75 ans, a été éjectée. Elle est décédée avant l'arrivée des secours; son mari, polytraumatisé, a été héliporté dans un état grave à Toulouse. Le trafic autoroutier a été perturbé dans les deux sens durant plusieurs heures
Que s'est-il passé, hier vers 15 h 35, pour qu'un couple de retraités, âgé de 75 et 76 ans, et originaire de Mortagne-au-Perche, dans l'Orne (61), quitte la double voie de l'A62 dans le sens Bordeaux-Toulouse? Avec cette chaleur caniculaire, le conducteur âgé a-t-il présumé de ses forces et fait un malaise? Un pneumatique de leur robuste 4 x 4 a-t-il crevé en pleine course provoquant cette perte de contrôle mortelle?
Les gendarmes de l'escadron départemental de la sécurité routière (EDSR 82), qui effectuaient, en fin de journée, les constatations d'usage, n'excluaient aucune de ces pistes. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de 76 ans, qui aurait perdu le contrôle de son véhicule, aurait fait des tonneaux avant de s'immobiliser au beau milieu des deux voies de l'A62, non sans avoir enjambé le rail de sécurité. À leur arrivée au PK 164, situé sur la commune de Castelmayran, les pompiers nicolaïtes, rejoints peu après par ceux de Moissac et Castelsarrasin, découvraient le corps sans vie de la passagère. Âgée de 75 ans, Mireille Falck a été éjectée du véhicule et est vraisemblablement décédée sur le coup. Grièvement blessé, son mari a dû être désincarcéré avant d'être pris en charge par l'équipe médicale du Samu 82.

Héliporté de l'aire de Garonne à Purpan

Polytraumatisé, le septuagénaire a été transporté sur l'aire de repos de Garonne, toute proche, dans l'attente d'un héliportage aux urgences de Purpan, à Toulouse. Le trafic a été sérieusement perturbé dans les deux sens durant près de deux heures, les deux voies de gauche de l'A62 étant fermées pour laisser les secours travailler en sécurité.
Ce nouvel accident mortel, le quatorzième de l'année, fait passer le Tarn-et-Garonne dans le rouge avec un décès supplémentaire par rapport à l'an passé.

                        Castelsarrasinhttp://www.ladepeche.fr/communes/castelsarrasin,82033.html