lundi 3 juillet 2017

Accident de car en Allemagne: La police redoute jusqu'à 17 morts

Un accident de car sur une autoroute du sud de l'Allemagne lundi matin a fait 31 blessés parmi les passagers, selon la police, qui fait état également de 17 personnes portées disparues. 

«Plusieurs morts à déplorer»

«Nous sommes réalistes et aurons à la fin de la journée plusieurs morts à déplorer», a déclaré à la chaîne de télévision allemande NTV un porte-parole de la police locale, Jürgen Stadter.
Il a estimé qu'il n'y avait plus qu'un «mince espoir» de retrouver en vie les disparus, sans doute en grande partie piégés par les flammes dans le véhicule. Les secours ont d'abord pensé que les personnes disparues avaient pu fuir dans un mouvement de panique dans les bois alentours mais les recherches n'ont rien donné. 

Un car rentre dans un camion et brûle

Pris dans un embouteillage, le car transportant 48 personnes dont deux conducteurs a embouti un camion roulant devant lui et a intégralement brûlé, rendant incertain dans l'immédiat le sort des disparus, a précisé un porte-parole de la police. L'origine de ce groupe de touristes n'est pas encore connue.

La police allemande redoute «de nombreux morts»

La police allemande redoute «de nombreux morts», précisant qu'il est «possible que des personnes n'aient pas pu sortir du car» et se soient trouvées piégées par les flammes. «Nous sommes réalistes et aurons à la fin de la journée de nombreux morts à déplorer», a indiqué un porte-parole de la police, Jürgen Stadter, à la chaîne d'information en continu allemande n-tv, ajoutant qu'il n'y avait plus «qu'un mince espoir» de retrouver les disparus vivants. 

Des hélicoptères sur place

L'accident est survenu près de Münchberg, dans une zone forestière et montagneuse à la limite des Etats régionaux de Bavière et de Thuringe, non loin de la frontière tchèque, bloquant l'autoroute A9 dans les deux sens. Plusieurs hélicoptères de secours étaient sur place lundi matin, pendant que techniciens, policiers et secouristes s'activaient autour de la carcasse du bus.