dimanche 16 juillet 2017

Gironde : un mort et quatre blessés dans deux violentes collisions

Deux collisions, survenues quasiment coup sur coup, ont fait un mort et quatre blessés, dont deux graves, samedi dans le département

Série noire sur les routes du département, hier. Deux accidents de la circulation ont fait un mort et blessé grièvement quatre personnes.
Le premier drame se produit à Carcans. Il est environ 16 h 30 quand les secours sont alertés. Un violent face à face entre deux voitures, une Kia et une Twingo, vient de se produire sur la RD 3, la route qui relie Carcans à Lacanau, à hauteur du lieu-dit Coutin.
Le conducteur de la Kia, un homme de 27 ans originaire de la Loire, et la conductrice de la Twingo, une femme de 41 ans venant d’Isère, ont dû être désincarcérés par les pompiers. Tous deux ont été grièvement blessés. Très sérieusement touchée au niveau des membres inférieurs, l’Iséroise a été transportée par hélicoptère à l’hôpital. Les passagers de chacune des voitures, une femme de 27 ans et une fillette de 10 ans, ont été légèrement blessés. Toutes les victimes ont été transportées au CHU Pellegrin, à Bordeaux.
D’après les premiers éléments recueillis par les gendarmes de la compagnie de Lesparre, à qui les investigations ont été confiées, la Kia se serait subitement déportée sur la voie inverse, pour une raison qui reste à déterminer. La circulation a dû être coupée dans les deux sens pendant plusieurs heures. Des déviations ont été mises en place.

Un sexagénaire tué à Salles

Moins de trois heures plus tard, un nouveau drame a lieu à Salles, vers 19 heures, sur la RD 108. Là aussi, c’est une collision frontale entre deux voitures qui s’est produite. Un face à face d’une extrême violence dans lequel un homme de 68 ans a perdu la vie. Dans le même véhicule, un jeune homme de 33 ans a été grièvement blessé.
Dans la seconde voiture, dans laquelle se trouvaient un couple et deux petits garçons de 1 mois et demi, on déplore un blessé grave, une jeune femme de 36 ans, et trois blessés légers, un homme et les deux bébés.
D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux : une vingtaine de sapeurs-pompiers, deux équipes du Smur, l’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 33 et les gendarmes. À 20 h 45, la circulation était toujours coupée sur cet axe et les victimes étaient sur le point d’être transportées au CHU Pellegrin, à Bordeaux.
On ignore pour l’instant les circonstances de cette collision. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

A La Unehttp://www.sudouest.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire