dimanche 20 août 2017

Landes : grave collision entre un bus et une voiture, un mort

Un accident vient de se produire sur la D652 à Sanguinet. Un bus transportant des enfants est entré en collision avec une voiture. L’occupant est décédé.

A l’heure du déjeuner ce samedi, un grave accident de la route, impliquant une voiture et un bus transportant des enfants, s’est produit au nord de Sanguinet, sur la Départementale 652.
Dans la voiture, la victime, incarcérée, est décédée. 
Dans le bus, qui comptait 20 occupants dont 16 enfants, six blessés légers ont été pris en charge par les secours.
​L’accident s’est produit juste après le rond-point de l’Aiguille, en direction de la Teste-de-Buch (environ 500 mètres plus loin). Le bus s’est immobilisé dans le fossé, mais ne s’est pas couché pour autant. La voiture a elle aussi fini sa course dans le fossé, de l’autre côté de la Départementale.
La circulation est coupée dans les deux sens. Les voitures, nombreuses en ce samedi de route de vacances, sont déviées depuis le rond-point de l’Aiguille vers la route de Bordeaux notamment. Un important dispositif de secours a été déployé sur site. ​ 

Tous les enfants sont hors de danger

Les enfants, âgés de 10 à 12 ans et originaires d’Ile-de-France, passaient leurs vacances au camping "Campéole Le lac de Sanguinet". Ils venaient de repartir de la commune en direction d’Arcachon où ils devaient prendre le train retour vers Paris.
Le député Fabien Lainé (dont le successeur à la mairie sera élu vendredi 25 août) est actuellement sur place, ce samedi. Il confirme que les enfants se portent bien. "Il n’y a aucun blessé grave, ils n’ont pas vraiment l’air choqué, ça va. Le chauffeur du car n’a rien. Il a essayé d’éviter la voiture en face, qui s’est déportée de sa voie pour venir s’encastrer sur l’avant du bus.
Malheureusement le conducteur, un homme de 45 ans originaire de la région de Tours, seul à bord, est décédé sur le coup."
Six enfants vont être dirigés au pôle de santé pour quelques contrôles. Un bus vient d’être affrété pour ramener les autres jeunes vacanciers au camping, leur retour chez eux ayant logiquement été décalé.  

A La UneA La Unehttp://www.sudouest.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire