jeudi 7 septembre 2017

Dramatique marche arrière : un octogénaire tué



Un Strasbourgeois de 83 ans est décédé mardi en fin d’après-midi après un tragique accident survenu en début de journée dans le quartier de l’Elsau, où il habitait.
Alors qu’il traversait la chaussée à proximité d’un passage protégé, l’octogénaire a été percuté par un automobiliste de 39 ans qui effectuait une marche arrière. Ce dernier venait d’apercevoir une connaissance sur le trottoir, rue Léonard-de-Vinci, et c’est en voulant reculer vers elle que l’accident s’est produit. Il était environ 8h55.
La collision a eu lieu à très faible allure mais elle a suffi à faire tomber le retraité, qui a été sérieusement blessé à la tête tout en restant conscient. Évacué au CHU de Hautepierre par les secours, il est décédé vers 18h.
L’automobiliste, qui réside aussi à Strasbourg, a fait l’objet de dépistages d’alcool et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Il a en outre été entendu par les policiers.
Le parquet a ordonné une autopsie afin de déterminer le lien de causalité précis entre l’accident et la mort de la victime. L’enquête se prolonge et des poursuites ultérieures ne sont donc pas à exclure.

Appel à témoins

La brigade des accidents et des délits routiers lance un appel à témoins, et plus particulièrement à la personne qui a pris en charge l’octogénaire avant l’arrivée des secours. ✆ 03 90 23 15 38.

Ville de Strasbourghttp://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/ville-de-strasbourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire