vendredi 23 février 2018

Ecommoy: une étudiante meurt happée par un train

Une jeune femme est décédée hier soir après avoir été happée par un train en gare d'Ecommoy (Sarthe), rapporte France bleu. Le drame est survenu peu avant 20 heures. Alors qu’elle traversait la voie en compagnie de deux autres personnes, l’étudiante a été fauchée par un train sans voyageur en provenance de Château-du-Loir. Les deux adultes, eux, ont pu éviter le TER de justesse.

La jeune femme, âgée de 18 ans et étudiante de première année à l’Université du Mans, est une habitante de la commune d’Ecommoy. Elle n’a pas survécu à ses blessures. L’enquête devra déterminer les circonstances précises de l’accident, notamment si les signaux d’alerte ont fonctionné normalement.

Ce n’est pas le premier drame que connaît la gare d’Ecommoy. Déjà en 2011, un jeune homme de 17 ans avait perdu la vie dans les mêmes circonstances, percuté par un train de marchandise. La SNCF avait été condamnée à indemniser la famille. Un adolescent avait également été fauché par un train en 1997.
Le nouvel incident pose la question de la sécurité au sein de la gare. Les rails ne sont pas équipés de passage souterrain, ni de passerelle. Les 160 voyageurs qui montent et descendent chaque jour traversent les voies sur des planches en bois. A l’approche d’un train, les signaux rouges sont la seule alerte.
  1. Flash Actu http://www.lefigaro.fr/flash-actu/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire