À Marly-Gomont, mercredi, vers 15 h 30, les pompiers sont intervenus pour dégager un homme coincé dans une arracheuse-chargeuse de pommes de terre, à la sortie du village. La victime est un homme de 47 ans. C’est sa jambe gauche qui est restée prisonnière des rouleaux de la machine agricole jusqu’à l’entrejambe.
Deux heures d’intervention
Les pompiers de Guise sont parvenus à le dégager en une vingtaine de minutes.
« On l’a sorti en écartant les rouleaux, grâce à l’intervention d’un véhicule de la sécurité routière de Guise qui a procédé à une désincarcération », développe le chef de groupe et commandant du centre de secours de Guise, Patrick Talon. Un véhicule léger d’infirmerie est venu en renfort ; l’infirmière a surtout injecté des calmants contre la douleur à la victime. Puis le Smur d’Hirson a été appelé.
État d’urgence absolue
Enfin, l’hélicoptère du Samu de l’Aisne l’a transporté au centre hospitalier d’Amiens. « L’homme était en état d’urgence absolue en fin d’après-midi », d’après le commandant Talon. « Les scanners en diront plus sur l’état de sa jambe, qui souffre de graves lésions externes », a ajouté le maire de Marly-Gomont, Dominique Delache, qui s’est rendu sur les lieux.
Ce type de machine agricole est particulièrement dangereux, surtout lorsque la terre est sèche. Elle est plus susceptible de provoquer un bourrage et devient ainsi plus difficile à manier. L’opération de secours a duré deux heures. Elle a mobilisé une dizaine de sapeurs-pompiers. …………………… LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……………… Dans l’Aisne, sa jambe est arrachée par une machine agricole
http://www.aisnenouvelle.fr/79886/article/2018-10-18/dans-laisne-sa-jambe-est-arrachee-par-une-machine-agricole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire