mercredi 26 juin 2013

Choc frontal à la sortie de Ceintrey

IL ÉTAIT 19 h 50, HIER, lorsque les secours ont été alertés. Deux véhicules sont entrés en collision sur la Départementale D5, à la sortie de Ceintrey, en direction de Vézelise.
Et le choc frontal a été d’une grande violence entre le Ford Galaxy et la Renault Clio. Deux voitures qui ont fini leur course dans les champs, de chaque côté de la chaussée. Si le conducteur du monospace, un habitant de Beuvezin qui regagnait son domicile après sa journée de travail, a pu s’extraire seul de son habitacle avant d’être pris en charge par les secours, celui de la citadine a, en revanche, fait l’objet de toutes les précautions.
À la manœuvre, une douzaine de sapeurs-pompiers de Vézelise et d’Haroué, placés sous le commandement du chef de centre de Neuves-Maisons, qui ont attendu que les médecins du SAMU de Nancy conditionnent et stabilisent le conducteur. Ce dernier, conscient, présentait des blessures au niveau des membres inférieurs.
Il a finalement été désincarcéré et extrait de l’amas de tôle plus d’une heure après le choc. Et au vu de l’état des véhicules, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

Le moteur à 10 mètres de la voiture

Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie d’Haroué-Vézelise, il semblerait que la Clio se soit déportée sur sa gauche, à la sortie d’une courbe, la chaussée ayant été rendue glissante par les averses de la journée. Arrivant en face, le conducteur du monospace n’a rien pu faire. Pare-brise éclaté, habitacle déformé, batterie coupée en deux, le véhicule, qui a embarqué au passage un poteau téléphonique, était méconnaissable et a fini sur le flanc. De son côté, la petite berline a terminé sa course à contresens, dans le champ en face. Là aussi, l’état de la voiture témoigne de l’intensité de la collision. En effet, son moteur a été retrouvé dix mètres plus loin, le pot d’échappement a été arraché et d’innombrables pièces jonchaient la départementale qui a été coupée à la circulation durant un long moment.

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/06/26/choc-frontal-a-la-sortie-de-ceintrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire