mardi 23 juillet 2013

Viazac. Le camion de paille s'est embrasé

Hier en début d’après-midi un ensemble routier transportant 20 tonnes de paille à destination de Saint Constant s’est embrasé dans la traversée de Viazac-Gare. L’incendie a mobilisé les sapeurs pompiers des centres de secours de Figeac, de Bagnac, Decazeville et Capdenac, soit 22 hommes. Ils sont intervenus avec de gros moyens. Leur intervention a duré plusieurs heures et a interrompu tout le trafic routier de la départementale 122 entre Figeac et Bagnac provoquant de sérieux embouteillages dans la ville de Figeac jusque tard dans la soirée. La gendarmerie de Figeac avait mis en place une déviation dirigée vers Saint-Félix au niveau du pont du Pin à Figeac.
Une grange et un entrepôt situé à proximité ont également brûlé, la maison mitoyenne a été épargnée grâce à l’action des pompiers. Le chauffeur choqué raconte : «A l’entrée du village j’ai vu des flammes sortir de la remorque, je me suis éloigné le plus possible des habitations pour me garer à la sortie sur ce petit parking, j’ai essayé de détacher la remorque mais tout s’est embrassé et je n’ai rien pu faire.»Mme Grave propriétaire de la grange et de la maison mitoyenne : «J’ai vu des flammes par la fenêtre et je suis sortie rapidement me réfugier chez les voisins, j’ai eu très peur quand les réservoirs ont explosé».
Mohamed Saadallah, sous-préfet de Figeac s’est rendu sur place pour évaluer la situation en compagnie du commandant Sergent de la brigade de gendarmerie de Figeac

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/23/1676153-viazac-le-camion-de-paille-s-est-embrase.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire