mardi 20 août 2013

Saint-Palais (17) : un jeune homme fait une chute de 6 mètres en sortant de boîte et se tue

Un jeune homme de 24 ans, originaire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a succombé hier matin au centre hospitalier universitaire de Poitiers, où il avait été admis dans la matinée de samedi. Vers 8 heures, un membre du personnel de la discothèque Le Rancho, à Saint-Palais-sur-Mer, avait découvert le corps animé du jeune homme, à l’arrière de l’établissement. Au pied d’un à-pic de six mètres de haut d’où il a chuté, selon toute vraisemblance, vers 5 h 30.
Selon le gérant du Rancho, Pascal Parrot, l’attitude adoptée par ce client reconduit à la sortie peu après 5 heures ressemble fort à une tentative hasardeuse pour pénétrer à nouveau dans la discothèque, par l’arrière. Pour ce faire, le jeune Francilien, depuis le parking, en surplomb, a dû aplatir une clôture en fils barbelés, puis s’aventurer dans un taillis épais. Attiré par les lumières de l’établissement, juste en dessous, il n’a visiblement pas prêté attention à la forte déclivité le séparant de son objectif.

Le corps alors inconscient du jeune homme a été découvert dans un passage situé à l’arrière des réserves de la discothèque et de la petite falaise. Les amis qui l’accompagnaient ce soir-là l’ont un temps cherché, loin de s’imaginer que le jeune homme avait entrepris de les rejoindre par une zone que les habitués de l’établissement n’auraient jamais pris le risque d’emprunter. Il n’est pas rare que des resquilleurs tentent de s’introduire au Rancho par les toits, mais jamais par le parking, d’ailleurs sécurisé à la fois par ces barbelés et ces ronciers, touffus laissés délibérément en l’état pour dissuader toute incursion.
« Il était très énervé »
Peu de temps avant son entreprise malheureuse, la victime venait d’être reconduite à la sortie, pour s’être montré trop pressant et même violent avec une cliente. Le jeune homme avait alors quitté l’établissement « très énervé », aux dires de Pascal Parrot, qui avait d’ailleurs attiré l’attention du responsable de la sécurité du parking, loin toutefois de s’imaginer la suite des événements.
« La piste de la chute accidentelle est pour l’heure privilégiée, en attendant les conclusions de l’autopsie du corps, qui sera réalisée mercredi à Poitiers », confirmait sobrement hier le commissaire Éric Lortet, le commandant de la circonscription de police de Royan. En avril dernier, lors de la réouverture de la discothèque pour la saison, la commission de sécurité n’avait décelé aucune source de risque pour la clientèle.

http://www.sudouest.fr/2013/08/20/chute-mortelle-de-six-metres-1145596-4628.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire