mardi 17 septembre 2013

Un crash d'ULM fait deux morts à La Réunion

La cause de l'accident n'est pas encore connue. Le pilote et la passagère d'un ULM (avion ultra-léger motorisé) se sont tués mardi matin dans le crash de l'appareil survenu dans la forêt de Bélouve, sur les hauteurs de l'Est de l'île de la Réunion, a-t-on appris auprès de la préfecture.
L'appareil appartenant à la compagnie Félix ULM avait décollé du littoral de Saint-Paul (ouest de l'île) à 7H30 et "la liaison radio a été perdue une vingtaine de minutes plus tard", a déclaré à l'AFP le directeur de cabinet du préfet Loïc Obled. L'alerte a été donnée par l'époux de la passagère, tout juste rentré d'une sortie à bord d'un autre ULM.
Aussitôt informé, le préfet de la Réunion Jean-Luc Marx a déclenché le plan SATER (sauvetage aéro-terrestre) dispositif spécifique du plan ORSERC dédié à la recherche et la localisation d'un aéronef en détresse. En raison d'un plafond nuageux très bas, l'hélicoptère de la gendarmerie n'a pu se poser sur le lieu présumé du crash mais a pu hélitreuiller deux secouristes du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne), selon la préfecture. "Malheureusement lorsqu'ils sont arrivés sur site, ils ont trouvé deux personnes inanimées à proximité de l'appareil accidenté. Le médecin dépêché sur place n'a pu que constater leur décès", a indiqué Loïc Obled.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire