jeudi 31 octobre 2013

Accidents mortels dans les Landes : la série noire se prolonge

Deux jours après l'accident qui a coûté la vie d'un chauffeur de poids lourd à Sore et au lendemain de la collision mortelle entre une voiture et une moissonneuse-batteuse à Lahosse, un nouvel accident de la route fatal a été déploré ce jeudi matin, peu après 10 heures, sur la route départementale 57 qui relie Garein et Ygos-Saint-Saturnin.
D'après les premières constatations des gendarmes, cette perte de contrôle est intervenue alors que deux camions se croisaient dans un virage de cette étroite route départementale, à moins d'un kilomètre de Garein. La roue avant droite de celui qui arrivait de la carrière de Saint-Martin-d'Oney a alors mordu le bas-côté. Et les 44 tonnes de cailloux chargés dans sa remorque ont rendu impossible toute tentative de redressement. La route du transporteur landais qui devait rejoindre l'A 63 par Saugnac-et-Muret s'est stoppée une centaine de mètres plus loin, dans le fossé opposé.

Malgré l'intervention rapide des pompiers de Labrit et de Mont-de-Marsan, l'écrasement de sa cabine n'a laissé aucune chance au chauffeur.
Les longues opérations de désincarcération se sont soldées, à 12 h 30, par la constatation officielle de son décès par les médecins du Smur. La victime est un père de famille de 40 ans qui roulait pour le compte de la société de transports gersoise, Tourné. 
L'enquête a été confiée à l'Escadron départemental de sécurité routière des Landes, plus précisément aux gendarmes du peloton motorisé de Mont-de-Marsan. 
Il s'agit de la 26e personne décédée sur les routes des Landes (zone gendarmerie) depuis le début de l'année 2013 ; la troisième depuis le début de cette "semaine noire" de Toussaint.

http://www.sudouest.fr/2013/10/31/circulation-routiere-dans-les-landes-la-serie-noire-se-prolonge-sur-la-d-57-a-garein-1216411-3452.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire