jeudi 31 octobre 2013

Sous le choc, la Ford Fiesta, brisée, a terminé sa course dans le champ. Son coffre arrière regarde la longue ligne droite de la route départementale D3, qui part de Mugron jusqu’à Pomarez. Les restes d’une collision frontale, ce mercredi soir, passé 19 heures, face à une moissonneuse-batteuse. Ou ce qu’il en reste, avec des fourches pulvérisées et une roue avant gauche qui a vrillé en perpendiculaire de la chaussée et fait céder l’essieu avant de cet engin agricole.
Malgré l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers de Mugron et de Dax, le conducteur de la voiture est décédé des suites de cet accident de la route survenu sur le territoire de la commune de Lahosse, à environ 5 kilomètres au Sud de Mugron.

Inconscient et incarcéré dans la carcasse de métal broyé de son véhicule, l’homme n’a pu être réanimé. Cet homme n’avait en revanche pas pu être formellement identifié hier au soir par les gendarmes dépêchés sur les lieux. L’identité du propriétaire de la voiture, relevée à partir de la plaque d’immatriculation - en 40 - ne correspondrait pas à l’âge de la victime. Selon une source proche de l’enquête, il semblerait qu’il puisse s’agir d’une personne âgée domiciliée dans le bourg de Mugron à qui la voiture aurait été prêtée.
Tandis que des analyses toxicologiques ont été effectuées sur la dépouille mortelle du conducteur, de même que sur le chauffeur de la moissonneuse-batteuse, profondément choqué, les premières constatations tendent à montrer que la voiture, malgré un coup de volant vers la droite, se serait encastrée dans l’avant-gauche de la machine.
Celle-ci roulait en direction de Baigts et était précédée d’une voiture ouvreuse et équipée des gyrophares et éclairages réglementaires. Tandis que les gendarmes devraient être en mesure d’établir les circonstances de cet accident ce jeudi, celui-ci sonne en écho morbide de la sortie de route déplorée à Sore dans la nuit de mardi à mercredi.
Avec ce 25e mort déploré en zone gendarmerie sur les routes départementales landaises depuis le début de l’année, les gendarmes incitaient hier soir les conducteurs à redoubler de vigilance lorsque ceux-ci sont au volant. Une présence renforcée des forces de gendarmerie le long des routes du département devrait d’ailleurs être activée à l’approche de ce week-end de la Toussaint. En effet, il vient après une semaine déjà noire en terme d’accident de la route.

http://www.sudouest.fr/2013/10/31/collision-mortelle-face-a-un-engin-agricole-1215620-3403.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire