Les premiers éléments de l’enquête montrent que l’engin s’est renversé au bas d’une pente, alors que le jardinier travaillait sur la pelouse du site. Le drame serait donc un accident de travail, pour cet employé de la société SAEE, liée à la municipalité par des contrats annuels pour les parcs et jardins de Boulogne. Sur place, le responsable de cette entreprise, Rémi Empisse, montrait son abattement : « Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ». La victime était en CDD jusqu’à la fin du mois de novembre pour SAEE.
Frédéric, l’un des premiers témoins sur place, a vu de sa fenêtre le tracteur chuter et de la fumée apparaître très rapidement. « Je suis arrivé en courant, il y avait déjà un homme en costume qui passait par-là en voiture et qui a aussi vu l’accident. Nous avons soulevé le tracteur avec beaucoup de difficultés, l’homme était coincé en-dessous, seules sa tête et ses jambes dépassaient. Puis les secours sont arrivés. »
« Nous avons pratiqué la réanimation pendant quinze minutes, mais il était déjà trop tard, il est sûrement mort sur le coup », explique pour les pompiers l’adjudant-chef Gravelines, qui n’écartait aucune hypothèse sur les causes du drame.
Quelques badauds étaient attroupés à distance des véhicules de police et de secours. « Nous voyons souvent ces jardiniers ici, ils font bien leur boulot, ils savent que c’est une zone dangereuse donc ils ne vont jamais trop vite, ils ne font pas les fous », assurent Pascal et Valérie, un couple de riverains.
http://www.lavoixdunord.fr/region/boulogne-un-homme-decede-ecrase-par-son-tracteur-ia31b0n1605273
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire