dimanche 13 octobre 2013

Meschers-sur-Gironde (17) : la garde à vue de l'auteur du coup de feu mortel a été prolongée

Joseph Péaud, 79 ans, est soupçonné d'avoir tué son épouse Alice, 83 ans, d'un coup de fusil de chasse. La scène s'est déroulée dans la chambre à coucher
Ce dimanche, la procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle, a indiqué que la garde à vue de Joseph Péaud, un homme âgé de 79 ans, meurtrier présumé de son épouse Alice, âgée de 83 ans, avait été prolongée à la gendarmerie de Gémozac. La mesure de privation de liberté avait été ordonnée samedi matin.
La magistrate confirme que cet homme a, durant la nuit de vendredi à samedi, tiré "un ou deux coups de fusil de chasse, une expertise a été ordonnée", en direction de sa femme.

La scène s'est déroulée dans la chambre à coucher de la maison située 23, allée des Papillons, à Meschers-sur-Gironde, au sud de Royan. La maison est située au fond d'une impasse.
L'usage de l'arme à feu, sachant que plusieurs fusils appartenant au retraité ont été retrouvés au domicile du couple, a été fait à courte distance de la victime. Cette dernière, alors assise sur le lit, a été atteinte au niveau du cou et du visage.
D'après les premiers éléments de l'enquête confiée la brigade de recherches de Saintes, Joseph Péaud a lui-même alerté, samedi matin, la gendarmerie. S'il a reconnu les faits, il est peu prolixe et quelque peu buté. Les enquêteurs cherchent à établir les circonstances et la raison du geste meurtrier. Aucun témoin n'a assisté au drame. Les voisins n'ont entendu aucune détonation.
La gendarmerie va aussi se rapprocher de la mairie afin d'en savoir plus sur la personnalité de l'auteur présumé et de la victime et si la tension entre-eux avait donné lieu à un signalement.

http://www.sudouest.fr/2013/10/13/meschers-sur-gironde-la-garde-a-vue-de-l-auteur-du-coup-de-feu-mortel-a-ete-prolongee-1197957-1445.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire