mardi 5 novembre 2013

Crash du Cessna à Albon dans la Drôme : le pilote serait originaire de Bron

 
Selon les tout premiers éléments de l’enquête, le pilote qui a trouvé la mort dans le crash de son avion, dimanche dans la Drôme, serait originaire de Bron.
Âgé d’une cinquantaine d’années, l’homme serait natif de Bourgoin-Jallieu (Isère). Son identité n’est pas encore officiellement confirmée. Ces éléments figurent sur des documents retrouvés dans l’avion, au nom d’Alain Fine.
Même si la probabilité est grande, les enquêteurs doivent confirmer que le corps du pilote décédé est bien celui de la personne qui correspond aux papiers. Selon des sources proches de l’enquête, des tests ADN devraient être pratiqués.
L’accident s’est produit dimanche vers 17 heures. Un appareil de type Cessna s’est écrasé sur le territoire d’Albon.
La commune est située dans le département de la Drôme, près de Saint-Romans-sur-Isère. L’avion s’est littéralement disloqué sous l’effet du choc. Les débris se sont répandus dans un champ, dans le quartier dit des Eymards, dans un secteur non habité.
Gendarmes et secouristes, appuyés par un hélicoptère de la sécurité civile, ont effectué d’intenses recherches dans le secteur, alors que la nuit tombait. Le pilote était seul dans l’appareil.
Hier lundi, dans l’après-midi, la brigade de gendarmerie des transports aériens de Paris a procédé à plusieurs investigations sur place. Des relevés, des mesures, des prélèvements, afin de tenter de déterminer les causes du crash.
Dans les heures qui avaient suivi le drame, il était fait état d’un changement brutal de trajectoire. L’avion serait parti en piqué. Il a heurté une ligne électrique à haute tension, alimentant tout ou partie de la commune. Défaillance mécanique ou humaine ?
Il faudra probablement plusieurs semaines, sinon plusieurs mois pour en savoir plus sur les causes et les circonstances du drame. Aucun élément immédiat ou apparent ne permet d’expliquer pourquoi l’appareil qui venait de décoller de l’aérodrome de Lyon-Bron s’est ainsi abîmé.

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/11/05/crash-du-cessna-a-albon-dans-la-drome-le-pilote-serait-originaire-de-bron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire